emploi-énergie, l'emploi du secteur de l'énergie : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives....

emploi-énergie, l'emploi de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
l'emploi de toutes les énergies
PUBLICITE SUR EMPLOI-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EMPLOI-ENERGIE Plan


 
 
 toutes les offres      recherche avancée      ma sélection      les entreprises   
 

DIRECTEUR DE SITE



Ci-dessous les détails de l'offre référence ee_spie_3532.




Partager sur Facebook

 
 
Date : 28/03/2008
Référence : ee_spie_3532
 
PRESENTATION DU POSTE
 
Entreprise : SPIE Oil & Gas Services
Date de début : ASAP
Type : CDI
Salaire : à négocier
Localisation : Niger - Niger
Informations sur le pays
Domaine : Energie fossile : charbon, pétrole, gaz
Spécialité : -
Fonction : -

Reference : 08-03/969

Job Title : DIRECTEUR DE SITE

Job description :

1. Description générale de la fonction

Dans le cadre des instructions du Directeur Général, le Directeur de Site est responsable de l'organisation et du bon fonctionnement du domaine minier sous les aspects gestion administrative, logistiques, maintenance, QSSE, relations avec les autorités locales, discipline, gestion du personnel, interface avec les sous-traitants travaux construction d'infrastructures, travaux topographiques, travaux de maintenance) et contrôles d'exécution, interface avec des bureaux d'ingénierie et de conseils, mise en exploitation en commençant par l'ouverture d'une des plus grandes carrières mondiales…

- Il est l'interlocuteur unique des différents intervenants sur la base vie, la zone industrielle et la carrière, sauf pour les aspects techniques relatifs aux travaux d'exploration géologique pour lesquels il est en relation régulière avec le chef de mission exploration.

Le poste est basé sur site dans un environnement isolé et désertique (sud Sahara).
La fonction s'exerce dans le cadre d'une rotation de 6 semaines de travail - 3 semaines de repos, jusqu'à ce que la cité minière définitive soit construite.

2.Rôles et missions

-Gestion administrative du site, sous sa responsabilité directe :

Gestion administrative. Il supervise l'organisation et la gestion des activités du site. Comptabilité : dans le cadre des délégations de pouvoirs et des procédures en vigueur au sein de la Société.
Ressources humaines – Personnel et sous-traitants de fonctionnement : participe à la sélection et au recrutement des employés, gère les dossiers et les contrats, fait respecter le règlement intérieur et social, impose la discipline et prend les sanctions qui s'imposent. Il s'assure du maintien d'un bon climat social et du strict respect d'une bonne hygiène de vie, de l'éthique.
Catering - Assure la gestion des flux de personnel et intervenants sur le site : transport, hébergement, restauration, blanchissage.
Formation - Coordonne la Formation professionnelle sur site
Intervenants - Il facilite les interventions de la MOA, AMOA, et MOE, et intervient si nécessaire auprès de la Direction Projet et des ingénieries.
Sécurité - Met en place les règles et procédures en matière de sécurité, de radioprotection, et de protection de l'environnement. Il apporte une attention particulière à l'abattage des poussières et au respect de la réglementation en matière de radioactivité. Il sanctionne tout manquement grave à la sécurité et toute attitude pouvant mettre en cause la sécurité d'autrui, notamment à cause de l'abus d'alcool, drogue… Il supervise le centre de secours en cas d'accident (pompiers, sauveteurs secouristes du travail,…)
Sécurisation - Afin de contribuer à la garantie de la sécurité des installations, matériels, et des personnes, il veillera à une bonne concertation avec les autorités militaires qui dirigent la protection renforcée du site.
Qualité - Mise en place d'un Système de Management Intégré (SMI), du respect de la Réglementation Nigérienne. Médical - Supervision du centre de soins et des actions visant à améliorer la santé du personnel, des contributeurs au projet, et des populations locales.
Base Vie - Supervise la gestion et le bon fonctionnement de la Base Vie puis de la Cité Minière, de son entretien, et de son approvisionnement. Il apporte le plus grand soin à la propreté des installations et aux mesures d'hygiène.
Logistique - Gère les Achats pour le fonctionnement du site, assure le suivi des Approvisionnements et des Stocks (magasins vivres, matériel, …).
Communication- visant à obtenir l'assentiment des populations locales et des autorités républicaines et traditionnelles. Il représente la Société à l'égard des autorités locales. Il s'efforce d'obtenir les autorisations administratives locales.

3. Compétences requises

• Etre de formation Ingénieur des Mines ou Travaux Publics (ou équivalent), capable de gérer plusieurs centaines d'employés, des entreprises de sous-traitance dans divers domaines techniques, et capable de contrôler la bonne exécution des travaux ainsi que de proposer des solutions techniques innovantes
• Avoir une expérience professionnelle confirmée dans la direction de complexes industriels miniers ou génie civil, et impérativement en Afrique. Il doit gérer les personnels et installations du site et assurer l'organisation de la société en voie de construction : bases vie isolées (100 à 500 personnes de nationalités différentes)

Location : Niger

Starting date : ASAP

Duration : 2 ans (cdic)

Work Cycle : 6*3

Family status : Célibataire

A voir aussi ici : https://spie-ogs.profilsearch.com/recrute/fo_form_cand.php?id=194&idpartenaire=3
 
PROFIL RECHERCHE
 
Expérience : > 10 ans
Niveau d'études : > Bac +5
 
 
POUR POSTULER
 
http://spie-ogs.profilsearch.com

Partager sur Facebook


Prévenir un(e) ami(e)
Envoyer cette offre à :

Entrez l'adresse e-mail du destinataire.
Veuillez choisir un objet à votre message :
Commentaires :
Entrez votre adresse e-mail :

Remarque : cette adresse sera utilisée uniquement pour l'envoi de ce mail.




 
Identification

 
Newsletter emploi-énergie

Votre email :


 
 


 
Recherche d'offres d'emploi








 
Les dernières offres

Toutes les offres | RSS offres
 
L'emploi par secteur


Les offres d'emploi du secteur énergies renouvelables


Les offres d'emploi du secteur énergies alternatives


Les offres d'emploi du secteur énergies fossiles


Les offres d'emploi du secteur énergie nucléaire


Les offres d'emploi du secteur énergie électrique


Les offres d'emploi maîtrise de l'énergie



  emploi-énergie © Atémys 2019 | L'emploi de toutes les énergies 
    
énergie électrique | énergies alternatives | énergie fossile | énergie nucléaire | énergie renouvelable | maîtrise de l'énergie | Infos légales