emploi-énergie, l'emploi du secteur de l'énergie : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives....

emploi-énergie, l'emploi de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
l'emploi de toutes les énergies
PUBLICITE SUR EMPLOI-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EMPLOI-ENERGIE Plan


 
 
 toutes les offres      recherche avancée      ma sélection      les entreprises   
 

Chef de projet R&D - Projets Transverses (H/F)



Ci-dessous les détails de l'offre référence ee_TechnipFMC_65224.




Partager sur Facebook

 
Date : 17/12/2022
Référence : ee_TechnipFMC_65224
 
PRESENTATION DU POSTE
 
Entreprise : TechnipFMC
Date de début :
Type : CDI
Salaire : A négocier
Localisation : Le Trait - France
Informations sur le pays
Domaine : Energie fossile : charbon, pétrole, gaz
Spécialité : -
Fonction : -

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC est leader mondial dans la fourniture de technologies pour l'industrie des énergies traditionnelles et nouvelles en livrant des projets, des produits et des services entièrement intégrés. Avec nos technologies brevetées et nos solutions globales, nous transformons l'économie des projets de nos clients en les aidant à saisir de nouvelles opportunités de développement des ressources énergétiques, tout en réduisant l'intensité carbone et en soutenant leurs ambitions de transition énergétique. Chacun de nos quelques 20 000 employés sont engagés dans la réussite des projets de nos clients et motivés par une solide culture d'exécution, d'innovation ciblée et de conventions industrielles complexes.

Nous recherchons pour l'entité Flexi France, filiale du groupe TechnipFMC basée à Le Trait (76) à proximité de Rouen, un.e Chef de projet de Recherche et Développement-Projets Transverses (H/F) à pourvoir en CDI.

Description de poste

En tant que Chef de projet de Recherche et Développement-Projets Transverses et sous la responsabilité du Responsable du département FTF( Flexible Technology France), vous serez en charge de gérer un programme transverse de R&D et accompagner les projets de développement alloués au programme transverse de la conception jusqu'à la première réalisation et/ou la qualification de technologie pour des projets spécifiques commerciaux.

Le/La futur(e) Chef de projet de Recherche et Développement-Projets Transverses devra donc dans l'exercice de ses fonctions :

* Rechercher et proposer de nouvelles solutions répondant à des problèmes techniques spécifiques ou améliorant les performances des produits flexibles (technique, compétitivité) ou permettant la création de nouvelles applications correspondant aux besoins des marchés.
* Consolider les motivations techniques et économiques des projets alloués et avalisés par la direction (besoins de développements pour le futur, études technico-commerciales).
* Définir les programmes, plans d'action et budgets détaillés correspondants.
* Diriger et mettre en ?uvre les plans d'actions et budgets détaillés correspondants après approbation par la direction (coordination des équipes, gestion de la phase de développement et de qualification, élaboration des contrats et dépôt de brevets en lien avec les département juridiques et propriété intellectuelle, assistance à l'industrialisation et à la commercialisation).
* Rechercher des collaborations à travers des partenariats industriels et/ou scientifiques et en assurer les relations (cahier des charges, gestion des aspects contractuels et d'IP).

A voir aussi ici : https://www.aplitrak.com/?adid=YWpheS5jaGF1aGFuLjczNTU0LjIwMjFAZm1jdGVjaG5vbG9naWVzLmFwbGl0cmFrLmNvbQ
 
PROFIL RECHERCHE
 
Expérience : 4 à 6 ans
Niveau d'études : Bac +5
 
À propos de vous

Profil recherché :

* Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur et disposez d'une expérience d'au moins 5 ans (dont au moins 3 ans dans le domaine du flexible). Vous maitrisez les outils informatiques de gestion de projet et avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Compétences techniques :

* Connaissance en conception mécanique et matériaux / Connaissance dans la conception et la fabrication du flexible ainsi que de son installation et opération en mer / Connaissance de l'Industrie et des technologies du pétrole et du gaz / Capacité à imaginer des solutions nouvelles ou à améliorer les techniques existantes

Vous êtes fait pour ce poste si :

* Vous êtes rigoureux

* Vous avez la capacité à gérer plusieurs projets simultanément

* Vous avez un bon esprit de synthèse

* Vous avez la capacité à fédérer une équipe
 
POUR POSTULER
 
http://www.aplitrak.com

Partager sur Facebook


Prévenir un(e) ami(e)
Envoyer cette offre à :

Entrez l'adresse e-mail du destinataire.
Veuillez choisir un objet à votre message :
Commentaires :
Entrez votre adresse e-mail :

Remarque : cette adresse sera utilisée uniquement pour l'envoi de ce mail.




 
Identification

 
Newsletter emploi-énergie

Votre email :


 
 

 
 
Recherche d'offres d'emploi








 
Les dernières offres

Toutes les offres | RSS offres
 
L'emploi par secteur


Les offres d'emploi du secteur énergies renouvelables


Les offres d'emploi du secteur énergies alternatives


Les offres d'emploi du secteur énergies fossiles


Les offres d'emploi du secteur énergie nucléaire


Les offres d'emploi du secteur énergie électrique


Les offres d'emploi maîtrise de l'énergie