emploi-énergie, l'emploi du secteur de l'énergie : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives....

emploi-énergie, l'emploi de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
l'emploi de toutes les énergies
PUBLICITE SUR EMPLOI-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EMPLOI-ENERGIE Plan


 
 
 toutes les offres      recherche avancée      ma sélection      les entreprises   
 

Ingénieur qualité environnementale du bâtiment H/F



Ci-dessous les détails de l'offre référence 1312374.




Partager sur Facebook

 
 
Date : 10/10/2022
Référence : 1312374
 
PRESENTATION DU POSTE
 
Entreprise : Hays France
Date de début : 30/05/2023
Type : CDI
Salaire : 50k€ - 60k€
Localisation : Europe - Marseille-8e-Arrondissement - France
Informations sur le pays
Domaine : Maîtrise de l’énergie et développement durable
Spécialité : Economies d’énergie
Fonction : Ingénieur

Notre client est un groupe national expert en maîtrise d'oeuvre. Son pôle "Génie Thermique et Environnement" souhaite se renforcer. Les besoins sont multiples, autant en ingénierie de conception, que calcul thermique. Nous recherchons un Chef de projet qualité environnementale du bâtiment. Le poste est ouvert à un profil de Technicien ou ingénieur en fonction de l'expérience.



En tant qu'Ingénieur Projet, vous travaillez en autonomie sur vos opérations avec le soutien de vos homologues. Vous intervenez en tant que MOE ou AMO : missions QEB des phases de conception jusqu'au suivi du chantier, réception et fonctionnement ; en direct avec les autres corps d'état au sein de l'entreprise, des bureaux d'études co-traitants et de l'architecte. Vous participez aux projets et démarches de certifications environnementales et énergétiques (HQE - BREEAM - BDM - PHPP - BEPOS?) en phase étude. Vous réalisez les calculs de conception en physique du bâtiment : Bioclimatisme, Confort, QAI, Enveloppe, FLJ, STD, Bilan carbone, Coût global. Vous supervisez et êtes un soutien ponctuel en calculs réglementaires : RT2012, RE 2020, E+C. Enfin, vous avez des missions de commissionnement et suivi de la performance énergétique en conception, réalisation et fonctionnement.
 
PROFIL RECHERCHE
 
Expérience : 1 à 2 ans
Niveau d'études : Bac +2
 
Titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum type DUT, avec de fortes compétences et valeurs environnementales dans le domaine du bâtiment, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 2 ans au moins dans les domaines du Bâtiment et de l'Energie. La maîtrise du logiciel métier Pléiades est obligatoire. Une ou plusieurs accréditations liées au secteur seraient un plus (Assessor BREEAM, Référent Certivéa, Accompagnateur BDM...).

Dynamique, vous êtes capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et de manière autonome. Votre personnalité vous permet d'entretenir d'excellentes relations avec vos collaborateurs et avec les différents acteurs d'un projet.

Vous êtes intéressé par des projets challengeants et d'envergure, dans le secteur tertiaire et les établissements publics, avec un haut niveau d'exigence environnementale.
 
POUR POSTULER
 
Merci de joindre votre CV sous format Word ou PDF ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante : lagorcev.00138.2654@haysfrance.aplitrak.com

Partager sur Facebook


Prévenir un(e) ami(e)
Envoyer cette offre à :

Entrez l'adresse e-mail du destinataire.
Veuillez choisir un objet à votre message :
Commentaires :
Entrez votre adresse e-mail :

Remarque : cette adresse sera utilisée uniquement pour l'envoi de ce mail.




 
Identification

 
Newsletter emploi-énergie

Votre email :


 
 

 
 
Recherche d'offres d'emploi








 
Les dernières offres

Toutes les offres | RSS offres
 
L'emploi par secteur


Les offres d'emploi du secteur énergies renouvelables


Les offres d'emploi du secteur énergies alternatives


Les offres d'emploi du secteur énergies fossiles


Les offres d'emploi du secteur énergie nucléaire


Les offres d'emploi du secteur énergie électrique


Les offres d'emploi maîtrise de l'énergie