emploi-énergie, l'emploi du secteur de l'énergie : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives....

emploi-énergie, l'emploi de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
l'emploi de toutes les énergies
PUBLICITE SUR EMPLOI-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EMPLOI-ENERGIE Plan


 
 
 toutes les offres      recherche avancée      ma sélection      les entreprises   
 

Ingénieur Instrumentation des Procédés H/F



Ci-dessous les détails de l'offre référence ee__64894.




Partager sur Facebook

 
Date : 19/06/2019
Référence : ee__64894
 
PRESENTATION DU POSTE
 
Entreprise : Notre client - EXXONMOBIL CHEMICAL
Date de début : Dès que possible
Type : CDI
Salaire : Non communiqué
Localisation : Normandie - Notre-Dame-de-Gravenchon (76) - France
Informations sur le pays
Domaine : Energie fossile : charbon, pétrole, gaz
Spécialité : -
Fonction : -

Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est actuellement un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l'énergie, qu'il s'agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits pétrochimiques.

Le site industriel Notre-Dame-de-Gravenchon basé en Haute-Normandie (76) représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe. Il comprend une raffinerie issue de l'intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France.

Pour renforcer la division Engineering du site et l'équipe d'experts dédiée à l'instrumentation des procédés, ExxonMobil Chemical cherche à recruter en CDI un/e :

Ingénieur Instrumentation des Procédés H/F
Basé à Notre-Dame de Gravenchon (76)

Mission :
Au sein du groupe d'ingénieurs spécialisés en analyseurs, automatisme et instrumentation, vous êtes le/la référent(e) technique et réglementaire de la plate-forme sur les appareils de mesures, capteurs, actionneurs, régulateurs, automates programmables et réseaux de communication.

A ce titre, vous aurez les responsabilités suivantes :
? Support technique auprès des équipes de maintenance et des opérations pour maintenir et améliorer la fiabilité des équipements existants.
? Réalisation les analyses fiabilité et identification les causes de dysfonctionnements, proposition des plans d'actions pour améliorer le fonctionnement des unités.
? Participer activement aux échanges et aux réflexions sur l'amélioration et l'optimisation des pratiques et des techniques, en collaboration avec les services du site et parfois le support d'un réseau d'experts internationaux.
? Assurer le transfert et la mise en application auprès des équipes d'entretien et des opérationnels sur les unités de production (Raffinage et Chimie) dont vous avez la charge.
? Participer au développement des projets d'installation de nouveaux équipements (de l'étude et estimation des coûts jusqu'au démarrage et à la mise au point), faire des recommandations techniques et définir des règles d'installation conformément à la réglementation et aux standards du Groupe ExxonMobil.
? En contact avec les fournisseurs, vous serez garant(e) de la fiabilité et du suivi qualité des projets pendant la phase de réalisation.
? Ce poste a un fort composant terrain nécessitant une présence régulière auprès des équipements.

 
PROFIL RECHERCHE
 
Expérience : 6 à 8 ans
Niveau d'études : Bac +5
 
Profil recherché :
? Diplôme d'ingénieur en génie des procédés, spécialisé en mécanique des fluides, vous avez une expérience réussie en instrumentation de 5 à 10 ans .
? Expérience dans les fonctions du design et/ou la maintenance de ce type de technologie sera un plus, de préférence dans le secteur « Oil & Gas ».
? Motivé(e) et passionné(e) par la technique, vous avez la volonté d'y faire carrière et l'envie de progresser toujours plus dans votre spécialité.
? Capable de présenter simplement des situations complexes, de vendre vos idées avec conviction, savoir-faire, confiance et leadership, afin d'atteindre des objectifs élevés.
? Doté(e) des qualités de rigueur avec une forte capacité d'analyse et de réflexion, vous avez d'importantes qualités relationnelles, nécessaires pour intégrer nos équipes et assurer harmonieusement les interfaces avec les autres Directions.
? Une bonne maitrise de l'anglais est indispensable

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation par email dès que possible à Anne Marie Ronayne: (amronayne@terraconnecta.com) - Cabinet Terra Connecta - https://www.terraconnecta.com
 
POUR POSTULER
 
Contactez Anne Marie Ronayne : amronayne@terraconnecta.com

Partager sur Facebook


Prévenir un(e) ami(e)
Envoyer cette offre à :

Entrez l'adresse e-mail du destinataire.
Veuillez choisir un objet à votre message :
Commentaires :
Entrez votre adresse e-mail :

Remarque : cette adresse sera utilisée uniquement pour l'envoi de ce mail.




 
Identification

 
Newsletter emploi-énergie

Votre email :


 
 


 
Recherche d'offres d'emploi








 
Les dernières offres

Toutes les offres | RSS offres
 
L'emploi par secteur


Les offres d'emploi du secteur énergies renouvelables


Les offres d'emploi du secteur énergies alternatives


Les offres d'emploi du secteur énergies fossiles


Les offres d'emploi du secteur énergie nucléaire


Les offres d'emploi du secteur énergie électrique


Les offres d'emploi maîtrise de l'énergie



  emploi-énergie © Atémys 2019 | L'emploi de toutes les énergies 
    
énergie électrique | énergies alternatives | énergie fossile | énergie nucléaire | énergie renouvelable | maîtrise de l'énergie | Infos légales