emploi-énergie, l'emploi du secteur de l'énergie : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives....

emploi-énergie, l'emploi de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
l'emploi de toutes les énergies
PUBLICITE SUR EMPLOI-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EMPLOI-ENERGIE Plan


 
 
 toutes les offres      recherche avancée      ma sélection      les entreprises   
 

Ingénieur / Technicien électrochimiste H/F



Ci-dessous les détails de l'offre référence 1170284.




Partager sur Facebook

 
 
Date : 20/03/2019
Référence : 1170284
 
PRESENTATION DU POSTE
 
Entreprise : Hays France
Date de début : ASAP
Type : CDI
Salaire : 40k€ - 50k€
Localisation : Europe - Haute-Savoie - France
Informations sur le pays
Domaine : Energie fossile : charbon, pétrole, gaz
Spécialité : Energétique, process, chimie
Fonction : Ingénieur

Dans le cadre du développement de ses deux sites français, basés à Voreppe (38) et en Maurienne (73), nous recrutons pour Rio Tinto, groupe international spécialisé dans le domaine des métaux et des minéraux, des profils de Technicien et Ingénieur.

Le groupe Rio Tinto produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'or, des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel) et du minerai de fer. Les deux sites français appartiennent au groupe Produits Aluminium et se consacrent à l'expertise en Recherche et Développement de solutions technologiques au niveau international à destination de l'aluminium principalement.

Rio Tinto Aluminium (RTA) est un leader mondial dans le domaine de l'aluminium primaire. Il produit annuellement 50,8 millions de tonnes de bauxite, 8,1 millions de tonnes d'alumine et 3,6 millions de tonnes d'aluminium.



Au sein du groupe Aluminium Technologies Solutions, le LRF (Laboratoire de Recherche des Fabrications), avec ses 50 Techniciens et Ingénieurs, développe la technologie de production de l'aluminium de demain par électrolyse. Il est situé au coeur des montagnes à Saint Jean de Maurienne en Savoie à moins d'une heure de Chambéry et Grenoble. Il recherche, pour son bureau d'études, des compétences en rapport avec la conception des cuves d'électrolyse et les tests d'algorithmes pour une mise en application au sein de ses différents sites clients, internes ou externes.

A Voreppe, le site est orienté Recherche et Développement pour améliorer et optimiser le fonctionnement des cuves (émission de CO², réduction de la consommation d'énergie, optimisation et analyses des données, etc.). Ainsi, les Ingénieurs développent, délivrent et supportent les solutions intégrées de contrôle commande et de suivi de l'exécution pour les usines d'aluminium internes ou externes au groupe Rio Tinto.

Ainsi, nous recrutons différents profils autour de l'expertise en procédé d'électrochimie à haute température, la conception mécanique de machines spéciales, le développement algorithmique, l'informatique industrielle et l'automatisme. Chaque profil est affecté à une unité de R&D ou de bureau d'études selon ses compétences, avec pour objectif commun de travailler sur les cuves d'électrolyse permettant la production d'alumine.
 
PROFIL RECHERCHE
 
Expérience : 2 à 4 ans
Niveau d'études : Bac +2
 
De formation Technicien ou Ingénieur, en conception mécanique, génie des procédés, automatisme, informatique industrielle ou recherche en électrochimie à haute température, vous disposez au moins d'une première expérience dans un domaine similaire. Votre autonomie, votre esprit d'équipe, votre goût pour les environnements à forte technicité et votre capacité d'adaptation seront vos principaux atouts. Vous êtes ponctuellement mobile pour des déplacements régionaux ou internationaux et de ce fait, vous maîtrisez l'anglais (B2 / C1).
 
POUR POSTULER
 
Merci de joindre votre CV sous format Word ou PDF ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante : zammita.95821.2654@haysfrance.aplitrak.com

Partager sur Facebook


Prévenir un(e) ami(e)
Envoyer cette offre à :

Entrez l'adresse e-mail du destinataire.
Veuillez choisir un objet à votre message :
Commentaires :
Entrez votre adresse e-mail :

Remarque : cette adresse sera utilisée uniquement pour l'envoi de ce mail.




 
Identification

 
Newsletter emploi-énergie

Votre email :


 
 


 
Recherche d'offres d'emploi








 
Les dernières offres

Toutes les offres | RSS offres
 
L'emploi par secteur


Les offres d'emploi du secteur énergies renouvelables


Les offres d'emploi du secteur énergies alternatives


Les offres d'emploi du secteur énergies fossiles


Les offres d'emploi du secteur énergie nucléaire


Les offres d'emploi du secteur énergie électrique


Les offres d'emploi maîtrise de l'énergie



  emploi-énergie © Atémys 2019 | L'emploi de toutes les énergies 
    
énergie électrique | énergies alternatives | énergie fossile | énergie nucléaire | énergie renouvelable | maîtrise de l'énergie | Infos légales